Peut-on être belle gosse avec des lunettes?

Je suis myope comme une taupe. Tellement myope que malgré mes talents de nageuse et mon potentiel certain de sauveteuse en mer, je me suis faite recalée à l’inscription de la formation pour devenir sauveteur : « Il faut y voir pour sauver des gens qui se noient, mademoiselle ». Allez, traite-moi de bigleuse! Bien sûr, il y a des gens encore plus myopes que moi, et j’en ai d’ailleurs choisi comme amis, mais ça ne me remonte pas le moral. Sans lunettes, je n’y vois que dalle.

Heureusement, avec les avancées de la médecine, l’usage des lentilles de contact est devenu un geste beauté quotidien. Pour aller en soirée, se pavaner au bureau ou faire semblant d’avoir une vue naturellement perçante dans la rue, les lentilles sont là pour nous. Le problème, c’est que c’est parfois un peu contraignant comparé aux lunettes qu’on attrape à la va-vite sur sa table de nuit le matin, la tête encore dans le cirage. C’est aussi plus difficile à porter sur toute une journée ou face à un écran d’ordinateur sans éprouver de migraines ophtalmiques. Et le problème beauté des lentilles, c’est qu’on remarque beaucoup plus cernes et maquillage mal fait que derrière une monture de lunettes.

L’album photo de ma grand-mère que j’ai ressorti l’autre jour m’a pourtant rappelé la dure réalité de ma condition de binoclarde : en me voyant ado, affublée des lunettes favorites de mon opticien excentrique, je me suis félicitée de mon potentiel hollywoodien : je pourrais jouer la moche d’un film américain sans problème.

Alors, les lunettes, est-ce seulement pour les moches?

En regardant ces photos et en me souvenant des complexes de mon adolescence, je me pose une question : qui est la cousine sadique qui a choisi d’afficher dans l’album familial toutes les photos les plus « naturelles » de moi?

En attendant d’élucider ce mystère, je me suis aussi demandée : comment faire pour que les lunettes ne soient pas un désavantage physique? Les exemples de fiction sont nombreux où la paire de lunettes devient un outil pour enlaidir une jeune femme potentiellement sexy. Ugly Betty porte une paire de lunettes, les intellos boutonneux moches des séries aussi et généralement, les films et séries pour ados qui veulent montrer une transformation impressionnante choisissent de faire du héros un binoclard avant qu’il ne devienne beau gosse. Démonstration.

Ugly Betty

Ugly Betty, moche, comme son nom l’indique, et porteuse de lunettes

L’actrice de Ugly Betty en mode belle gosse

Katy Perry dans Last Friday Night

Le personnage de Katy Perry veut draguer le beau gosse du lycée en soirée mais dommage pour elle, elle ne fait pas rêver en binoclarde

Sa meilleure amie la relooke, lui fait garder son appareil dentaire mais retire ses lunettes et la voilà prête à chopper du play-boy des plages!

Rachael Leigh Cook dans Elle est trop bien

Laney est une vraie geek pas très sexy, pourtant elle est maquillée et elle n’a pas d’appareil dentaire. Le problème? Ses fringues et le fait qu’elle porte des lunettes, pourtant assez fashion.

Grâce au relooking opéré par Anna Paquin, Freddie Prinze Jr n’aura pas honte d’emmener Laney au bal du lycée. Une petite robe rouge, une paire de lentilles à la place des lunettes et hop! La voilà transformée en reine de beauté!

Si on n’a pas le choix de porter des lunettes, est-on condamnée à être moche?

Ma réponse sera immédiate : ça dépend. Clairement, les lunettes ne sont pas très photogéniques et vous connaissez sûrement une copine bonnasse à 18 ans qui s’est découvert une myopie légère à 20 ans et qui, maintenant qu’elle est trop occupée et ne prend plus la peine de mettre ses lentilles, a vu sa côte glamour chuter drastiquement.

L’image de la secrétaire sexy

Personnellement, il m’a fallu des années pour être contente de moi avec mes lunettes sur le nez, des années et surtout une nouvelle paire de lunettes! Grâce aux lignes plus soignées de ma monture, à son côté plus glamour et à un brin de maquillage et j’avais l’impression de révéler tout le potentiel d’un accessoire sous-estimé. Je rappelle par exemple que pour certaines personnes, on gagne en en sex-appeal avec des lunettes.

Donc sans vouloir essayer de vous la rejouer remake d’un film pour adultes, le côté intello sexy qu’apporte les lunettes peut être un plus indéniable.

Premier point : lunettes et maquillage.

Avec des lunettes, on peut plus facilement se passer d’anti-cernes et de khôl car le regard des autres est attiré par la monture qui « habille » l’oeil. Pourtant, il est quand même plus pertinent d’adopter un maquillage léger qui donnera un peu de dynamisme au visage. Je rappelle que tous les modèles pour lunettes et les actrices qui en portent en public sont systématiquement maquillées de manière sophistiquée. Donc si vous voulez puiser l’inspiration chez elles sans être prête à mettre la dose de maquillage, ça ne donnera pas du tout le même effet.

AnneHattawaylunettes2Le problème c’est que, perso, si je trouve plus pratique d’avoir des lunettes, c’est pour pouvoir les attraper sur ma table de chevet (un geste) et les poser sur mon nez (deux gestes) avant de partir au boulot. Alors l’intérêt devient moindre si je dois quand même passer par la salle de bains et sortir mon artillerie maquillage avant de pouvoir sortir. Donc soit je mise plus sur la coiffure et les vêtements, soit je me contente d’un peu de crayon autour de l’oeil (la plupart du temps, ça suffit à habiller mon regard avec ces nouvelles lunettes).

Il ne faut pas oublier que plus les verres sont forts, plus votre oeil sera modifié derrière la vitre. Une myopie forte, même avec des verres affinés, entraine un effet d’optique : derrière votre paire de lunettes, vos yeux paraissent plus petits et ça aussi, en vous donnant un petit côté taupe, ça diminue votre côté sexy.  Le but est donc d’adopter un maquillage qui va agrandir l’oeil. Evitez de tartiner de crayon l’intérieur de l’oeil par exemple et jouez sur le fard à paupière (clair de préférence si vos lunettes sont assez épaisses) pour étirer votre regard. Si vous êtes presbyte, vos verres agrandiront vos yeux, ce qui en soit n’est un problème que si c’est vraiment prononcé. Si c’est votre cas, essayez de rétrécir vos yeux en insistant sur un maquillage proche des contours.

Deuxième point : la coiffure.

Les lunettes changent le visage et il faut donc adapter la coiffure en fonction du modèle que vous avez choisi. Le grand classique du chignon + lunettes peut raviver le fantasme de la secrétaire mais si vous avez des lunettes rouges, épaisses et en losange par exemple, ça vous peut aussi vous donner un air plus excentrique que sexy (et en passant, je constate que vous fréquentez le même opticien que moi pour porter des trucs comme ça ;) ).

Personnellement, je ne fais pas des chignons trop stricts, je préfère les queues de cheval un peu fluide et je laisse mes cheveux lâchés uniquement s’ils sont parfaitement propres et coiffés. J’ai les cheveux ondulés et s’ils frisottent trop, je ne les laisserai pas libres avec des lunettes, ça accentue le côté geek mal fringué. J’évite aussi les bandeaux, doubles tresses et serre-têtes, ça fait vraiment première de la classe. Il faut donc une coiffure adulte assez élégante si les lunettes ne sont pas trop dures ou, si on a des lunettes qui le permettent, un naturel encadré.

Troisième point : le modèle doit impérativement correspondre à votre visage, surtout pas à la mode et aux préférences de votre opticien.

Avant tout, si vous avez le même opticien que moi, commencez par essayer d’aller voir ailleurs. Désolée mais les lunettes à la monture en hexagone couleur métal irisé de violet avec des branches motif dentelle, c’est peut-être super original et super à la mode depuis que Linda Evangelista les a portées mais sur vous qui n’avez pas une armada de stylistes et de maquilleuses, ça ne donnera que rarement un effet belle gosse. Sauf, bien sûr, si vous aimez qu’on admire votre excentricité et votre look unique et que vous voulez que tout le monde remarque vos lunettes avant de remarquer votre visage.

Mon conseil absolu c’est donc de ne pas faire confiance aux opticiens, sauf si vous êtes admirative de leur boulot. J’ai l’impression qu’ils font des expériences mode plutôt que des expériences visagistes. Pour leur résister, allez essayer des lunettes avec une copine en laquelle vous avez confiance niveau jugement beauté ou avec votre petit ami, ou éventuellement avec un mec capable d’évaluer si les lunettes gâchent ou non votre visage (un mec du style votre coloc ou meilleur pote, pas votre frère, votre père ou votre cousin qui, s’ils daignent vous donner un jugement autre que « ouais c’est bien ça » à chaque paire que vous essayerez, seront incapables de voir votre visage tel qu’il est et vous donneront des avis absolument pas fiables).

En ce moment, il y a une mode des lunettes épaisses, rectangulaires et foncées qui sont super fashion mais masquent la moitié du visage et cachent les yeux. Ma petite cousine de 15 ans en porte une paire marron foncée et j’ai entendu ses copines lui dire « Ma beeeelle, elles sont trop styléééées tes lunettes, troooop la classe! ». Oui, ses lunettes sont peut-être très sylées mais ma petite cousine est très jolie et quand je la vois avec ces lunettes, je trouve que ça l’épaissit : son visage a l’air d’être celui d’un poupon, son nez est souligné par la monture et on ne voit pas ses yeux!

Alors c’est pas parce que c’est Dior ou Ray Ban et qu’ils embauchent des mannequins parfaitement maquillés pour poser avec que c’est forcément la paire de lunettes idéale. Les lunettes super foncées et épaisses cachent les yeux. Or généralement, les gens ont de beaux yeux et les faire disparaitre derrière des montures en plastique est une erreur primaire. Cela vous ira peut-être à vous, mais essayez quand même des modèles plus clairs ou plus fins pour voir, surtout si vous avez un visage assez large ou des yeux clairs.

Une autre tendance à la mode est la paire de lunettes où la monture est incomplète ou transparente. Oui, les opticiens disent que c’est discret, que c’est fin et que ça se voit beaucoup moins que des lunettes normales. C’est vrai mais ça vous donne un air geek l’air de rien. Quant aux lunettes semi-transparentes, elles vont donnent un front dur et quand même l’air d’une geek. Le but n’est pas de cacher que vous avez des problèmes de vue mais de ne pas être défiguré par les lunettes donc sauf exception et avant 40 ans, évitez ces modèles-là.

Pour moi, voici deux exemples plutôt réussis de choix de lunettes parce qu’elles se fondent dans le visage sans essayer non plus de disparaitre – en gros, les deux femmes font des lunettes un élément d’elle-même et ne sont pas mille fois plus belles sans :


Megan Fox : une couleur assez douce qui permet de faire ressortir ses yeux bleus mais qui correspond aux tons plus foncés de sa peau et de ses cheveux. Les montures sont relativement fines et la forme n’est pas aussi rude que des lunettes trop carrées ou trop rondes. Même sans maquillage et sans être Megan Fox, ces lunettes mettront en valeur une fille aux caractéristiques similaires.

Eva Mendes : ces lunettes sont un peu moins neutres mais comme elle a des cheveux blonds avec des mêches caramel ainsi que des yeux plutôt sombres, le mélange « écaille » de couleur naturelles sur les montures passe très bien. Son visage anguleux correspond assez bien au style des lunettes. Par contre, comme c’est un modèle plutôt épais et carré, ça peut dissimuler le visage ou faire mégère sur certaines.

Personnellement, je ne fais plus confiance à Dior dont la qualité niveau montures de vue laisse trop souvent à désirer. Alors payer cher pour pas grand-chose…

A bientôt!

30 réponses à “Peut-on être belle gosse avec des lunettes?

  1. Bien le bonjour amie binoclarde =)
    Je pense qu’actuellement, si on choisit bien le modèle de lunettes adaptée à notre forme de visage, on peut carrément être sexy. C’est à la mode, la preuve est que maintenant de plus en plus de personnes qui ont une vue parfaite en achète sans correction comme accessoire de mode. On a enfin compris que ce n’étais pas une tare d’être binoclarde.
    Alors oui en ce moment la mode c’est les lunettes un peu geek, mais ça passera comme toujours, d’ailleurs je vois de plus en plus de personnes avec des lunettes style retro, années 60, secrétaire.
    Par contre je sais que pour ma part, seules les lunettes à monture épaisse me vont. Les fines ou plus transparentes mettent beaucoup trop en avant les traits durs de mon visage. J’ai besoin de quelque chose qui attire l’attention sur mes yeux. Je reste aussi dans le style carré ou rectangulaire car le rond est juste horrible sur moi.
    Mais je suis d’accord avec toi, il ne faut pas choisir ses montures en fonction de la mode mais bien en fonction de son visage.

    Très bon article. =)

    • Merci pour ta réaction 😉

      C’est vrai que j’ai peut-être été un peu énergique concernant les montures épaisses et carrées dans mes propos mais bien sûr, ça dépend des gens. D’ailleurs, les photos d’Alyssa Milano et Eva Mendes montrent bien que ce type de lunettes peuventre correspondre à certaines.

      Avant, j’étais carrément réticente à cette forme qu’on voit de partout sur des gens à qui ça ne va pas du tout… Mais depuis ma nouvelle paire, j’ai changé d’avis. Elle est plus épaisse qu’avant, en plastique et plutôt rectangulaire mais elle me donne l’air plus glamour que mes fines lunettes Dior de l’année dernière (j’avais plutôt l’air d’une informaticienne sympa à cette époque-là). Comme j’ai les yeux bleus et les cheveux pas trop foncés, j’ai quand même préféré une couleur plutôt marron que noire car là, pour le coup épais+carré+noir, ça aurait complètement caché mes yeux 😉

      Et oui, je pense que le rond ne va vraiment pas non plus à tout le monde, c’est une forme assez spéciale 😉

      • Malheureusement non, je ne connais pas cette marque-là même si Megan Fox a déjà fait le buzz autour d’une paire de la marque Lafont et une autre Versace qui sont dans les mêmes tons et ont une forme de monture similaire.

    • Ben faut avoir les moyens déjà ? Et puis comme je le disais plus haut’, pour ma part je trouve que maintenant c’est un véritable accessoire de mode alors pas forcément l’envie. Après c’est mon avis hein. Et j’ai pas écrit l’article surtout donc je laisse la parole a mon amie binoclarde 🙂

      • Je pense un peu comme Mrs Patatou…

        Après, j’y ai un peu pensé mais personnellement, j’ai peur des « ratés » qui peuvent toujours arriver! Et je trouve qu’on a pas encore suffisamment de recul pour juger de l’impact d’une telle opération sur le long terme. Quelqu’un qui a voulu corriger une opération par « confort » n’a pas vraiment de données pour savoir ce que ça donnera quand il aura 80 ans…
        Donc je me dis que je préfère être un peu gênée et dépendante des lunettes/lentilles que de risquer de perdre un oeil 😉 Ma vue n’est pas encore trop dramatiquement basse donc ce n’est encore une question vraiment médicale.

        Je dois juste renoncer à une carrière de sauveteuse en mer ou de pilote de chasse 🙂

  2. Moi je le crie haut et fort : vive les lunettes !!
    Bon j’avoue que je dis peut-être ça parce que ma vue n’est pas trop mauvaise et que je porte mes lunettes pour travailler afin de reposer mes yeux essentiellement. Du coup je ne les ai pas sur le bout du nez 7j/7.
    Mais personnellement moi j’adore. Je trouve que c’est un super accessoire de mode à assortir avec nos tenues (comme beaucoup d’opticiens proposent maintenant plusieurs modèles à des prix intéressants, on peut se lâcher !). Perso, je suis plus addict des grosses montures en plastique. Mais franchement maintenant il y en a pour tous les goûts.
    Enfin pour moi, les lunettes c’est super sexy. Bien sûr il s’agit de bien choisir les montures en fonction de la forme du visage, mais pour moi y’a pas photo : je suis totalement fan des lunettes. Et chez les hommes… mmmh… so sexy 😉

    • Ahah quel enthousiasme pour les lunettes, ça fait plaisir! 😉

      Je partage ton opinion sur le côté branché des lunettes mais c’est vrai que quand tu es obligée de les porter en permanence, c’est un peu plus difficile de les voir comme un accessoire… puisque c’est dans un sens une contrainte! Après, le marché des lunettes est si vaste qu’on peut se débrouiller pour en faire une « contrainte agréable ». Le problème principal… c’est le prix qui est parfois exorbitant!

      Concernant les montures masculines, je suis un peu plus mitigée car je trouve que beaucoup d’hommes se retrouvent avec des lunettes étranges/geek qui ne leur vont pas forcément… Perso, par exemple, je ne suis pas fan des lunettes de Johnny Depp et ça ne me ferait pas fantasmer sur M. Tout le Monde… Mais il y a aussi des lunettes hyper sexy et plus faciles à porter par un homme que par une femme!

  3. J’ai aussi renoncé aux lunettes à la monture très fine ! Par contre quand le tour est intégralement cerclé ça ne me va pas, ça cache mes yeux et ça m’allonge le visage (qui est déjà ovale avec un long menton). Je ne sais pas si ça me donne l’air geek par contre hihi
    Les branches larges sont également mieux pour moi, ça attire l’attention vers le haut de mon visage au lieu du bas, et comme elles sont cuivrées/turquoises ça donne un soupçon de couleur sympa !

    Bref je suis d’accord avec toi il faut y aller avec un ou une amie, quelqu’un qui a bon goût et/ou qui sait créer de jolies compositions organisées (avec son mobilier, ses accessoires…) parce qu’il/elle aura plus « l’oeil » ! Et ne pas écouter l’opticien oui !!

    C’est pas pratique d’essayer et de trouver une monture, sans la correction qui va avec !

    Bon article mais je pense que tes conseils ne seront pas valables pour tout le monde…

    • C’est sûr que mes conseils ne sont pas bons pour tout le monde, je ne voulais pas vraiment faire un guide d’achat (c’est un truc tellement perso!), c’était plus une expression de mon humeur!

      Pour être parfaitement honnête, cet article est le premier que j’ai rédigé et le deuxième que j’ai publié. Je l’ai fait un peu comme un test de ma capacité à bloguer girly et du coup, si je devais le réécrire, je changerais certains passages maintenant!
      Ce n’est pas du tout celui que je préfère sur mon blog et ça m’énerve presque qu’il soit en tête des articles les plus visités depuis le début (bon j’exagère bien sûr, c’est toujours sympa d’avoir des visites)! Mais pour l’instant, sa côte ne fait qu’augmenter alors qu’il y a des billets que je trouve mieux/plus pertinents 😉
      En plus, beaucoup de gens arrivent dessus avec des mots-clés qui me laissent penser qu’ils cherchaient plutôt des films pour adultes avec des filles à lunettes (ou plus bizarrement avec des filles à appareils dentaires!!) qu’une réflexion sur le sujet ahah.

      Pour revenir aux essayages de lunettes, tu ne portes pas de lentilles? Quand je vais choisir une monture, je l’essaye toujours avec mes lentilles! Sinon, c’est clair que c’est dur de voir que que ce soit 🙂

      • Je comprends ce que tu veux dire 😉

        Non je ne porte pas de lentilles même si j’aimerais bien essayer, malheureusement ce n’est pas forcément remboursé ! Du coup j’emmène toujours quelqu’un avec moi pour les essais ^^

        En tout cas j’aime bien ta manière d’écrire et pour l’instant tu as traité des sujets qui m’intéressent, tu auras désormais une lectrice régulière de plus 😉
        Moi-même j’ai essayé de bloguer, mais je suis trop flemmarde pour faire ça régulièrement et intelligemment hihi

        Vive le girly sans (trop de) niaiserie 😄

        A bientôt !

        • Pour les lentilles, ce n’est jamais remboursé par la Sécu à ma connaissance (ce qui est vraiment stupide étant donné que dans certaines situations comme le sport, ça peut être indispensable!) mais certaines complémentaires santé ont des forfaits qui peuvent faire quelques centaines d’euros d’achat de lentilles remboursés. Comme il y a des lentilles journalières ou bi-hebdomadaires, tu peux très bien t’en faire prescrire quelques-unes pour les porter uniquement à certaines occasions ou pendant des périodes courtes – ça évite de dépenser des sommes folles et ça peut toujours servir!
          A une époque, j’y allais sans lentille et je me prenais en photo pour voir ce que je donnais avec des lunettes mais c’était franchement pas convaincant 😉

          En tout cas merci pour ta présence ici, ça me fait plaisir que tu apprécies mes articles!

        • C’est vrai que je n’y avais pas pensé, à la prescription ponctuelle 😀 Il faut dire que je porte des lunettes depuis tellement longtemps que c’est difficile de s’imaginer sans 😉
          A bientôt !

  4. J’arrive un peu après la bataille mais je rejoins les autres commentaires, très très bon article !
    (J’ai essayé les lentilles et c’est génial mais c’est un budget que je en peux pas encore me permettre malheureusement… :s)

    • Merci 🙂
      Comme je le disais dans un autre commentaire, ceci a été mon premier article. A vrai dire, je l’ai même écrit deux ou trois mois avant de mettre mon blog en ligne donc j’ai un peu une relation compliquée avec 😉 Je me dis qu’il est un peu cliché et que je le ferai ptete différemment maintenant avec mes quelques mois d’expérience de blogueuse!
      Mais il est un de mes articles le plus consulté alors je suis contente de lire que tu trouves qu’il vaut quand même la peine!

  5. Quand j’étais petite je voulais à tout prix des lunettes parce que dans ma famille tout le monde en avait et que du coup je me sentais complexée. Bizarrement, maintenant que j’en porte, ça me fait ni chaud ni froid, quoi qu’au début je me trouvais bizarre avec, peut-être parce qu’elles attiraient l’attention sur mes yeux. Mais bon, on s’habitue.
    Moi, les lunettes fines ne me vont pas trop bien, il me faut une monture assez épaisse (pas trop non plus, faut pas abuser). Et je prends une monture plutôt rectangulaire, mais un peu arrondie sur le dessus pour pas faire trop sérieuse. Sinon, il y a la mode des lunettes avec les verres super grands. Ce modèle là me va un peu moins bien, mais ce n’est pas moche. Et je connais une fille qui en porte, ça lui va super bien.

    • Ahah j’adore les gosses qui se sentent complexés de pas porter de lunettes 😉 Moi c’était plutôt l’inverse, j’ai dû avoir des lunettes en CE2 et quand on m’a forcé à les porter, ça m’a fait pleurer!
      Normalement quand on trouve la bonne paire, c’est presque un accessoire de beauté! J’ai vu dans une série la paire de lunette de mes rêves donc je vais essayer de la trouver pour mon prochain passage chez l’ophtalmo et j’espère que ce sera bien ce qu’il me faut 😉

  6. Peut-on être belle gosse avec des lunettes?
    Après avoir vu les photos des filles de cette article la réponse est non…les lunettes c’est moche.

    • Hé bien chacun ses goûts monsieur le troll 😉
      Personnellement, je trouve que Megan Fox et Alyssa Milano sont très bien avec les lunettes sur ces photos… et plein d’autres célébrités ont prouvé qu’on peut les porter avec classe et sexyness 😉

  7. Quand on a des lunettes, faudrait pas éviter les capuches, cache oreille et bonnet qui porterait trop attention aux lunettes ?
    Cette aprem je vais faire du shopping pour l’hiver ( BONNET, manteaux gant, écharpe ) et je me sentirais ridicule si le truc sur ma tête afficherait mes lunettes.

    • Tu sais, j’ai écrit cet article il y a longtemps et je ne voulais pas vraiment en faire un guide à suivre absolument. Si tu trouves que tes lunettes te dévalorisent, tu devrais choisir un autre modèle plutôt que de te priver de vêtements nécessaires pour te protéger du froid 😉

      Le bonnet, le cache oreille et la capuche n’attirent pas nécessairement l’attention sur tes lunettes : réfléchis à des couleurs qui vont bien ensemble et ça ne « tranchera » pas 😉

  8. Ohhh, chouette article. Je suis personnellement assez complexée par mes lunettes, car étant très myope, mes yeux semblent minuscules avec lunettes. Habituellement j’ai des lentilles mais je ne peux plus en porter pour le moment.
    J’ai des rayban assez classiques, est-ce que tu sais ce qui pourrait potentiellement m’aller sachant que j’ai un visage assez long ? ^^
    Je vais tenter le coup du fard à paupière clair 🙂

    • Coucou! Je ne peux pas trop trop t’aider sur la meilleure forme de lunettes. Je fais personnellement plutôt attention aux couleurs qui doivent bien se fondre avec le visage. Donc regarde surtout si tes lunettes s’harmonisent avec tes cheveux, tes yeux, ta peau etc. et qu’elles n’ont pas tendance à détourner l’attention de tout ça!

  9. Ton article ma bien fait rire, j’ai des lunettes en plastique noir et rectangulaire. Elle ne me cache pas la moitié du visage et encore moins mes yeux. D’ailleur mon mari trouve que le noir de mes lunettes fait ressortir encore plus le bleu très claire de mes yeux. Mais il est vrai que sur certaines personnes cela ne fait pas joli. D’ailleur c’est a ce demander si on a pas la même cousine. Lol. La mienne a 13ans, un visage tout fin et des lunettes Dolce Gabanna bien grosses. Du cou cela ne fait pas du tout joli et pourtant ses copines aussi lui disent qu’elle est magnifique. Moi je trouve qu’elle l’ai encore plus sans son masque. 😉

    • Ahah oui, on a ptete la même cousine 😉 La mienne est plus vieille maintenant par contre!
      Sinon j’imagine bien que tes lunettes doivent bien t’aller. Je ne voulais pas donner l’impression de juger ou de faire croire aux gens que telle ou telle paire est obligatoire. C’était plus un discours léger! Et puis, ça dépend de ton visage aussi.
      Ceci dit, je trouve que c’est vraiment rare que des lunettes puissent faire ressortir les yeux car la plupart du temps, ils ne sont pas vraiment mis en avant… Mais si tu es presbyte cependant, ça les grossit plus que ça ne les rétrecit donc ça peut aussi participer à attirer l’attention sur eux!

  10. Bonjour
    bravo pour l’article,
    interessant
    je vais devoir changer mes lunettes
    j’aime beaucoup celles de morgan fox, mais impossible de trouver un modèle similaire
    ce que j’aime bien, c’est qu’elles sont très fines
    je ne trouve pas……
    savez-vous quelle est la marque ???
    merci sabrina

    • Bonjour!
      Désolée malheureusement, je ne connais pas la marque des lunettes de Fox! Mais aujourd’hui il y a tellement de modèles disponibles que je suis sûre qu’on peut en trouver d’approchantes (à prix peut-être plus bas!).

  11. J’ai bien compris que tu n’étais pas fan de cet article que tu as écrit toi-même mais je trouve le style très sympa et je voulais le dire 😉

Laisser un commentaire

