Top 5 Series Addict – Si Meetic existait pour les héros de séries…

Après deux mois à regarder passer les articles du Top 5 Series Addict de Tequi chez les autres blogueuses (pour en savoir plus, c’est par ici), j’ai décidé de m’y mettre, inspirée par le thème de cette semaine. Aujourd’hui, il s’agit d’imaginer cinq couples improbables composés de personnages de séries différentes… en gros de jouer les entremetteurs pour nos héros préférés! Mon imagination a carburé sec et comme on est dans un contexte de débat sur le mariage pour tous, j’ai trouvé tout-à-fait normal de proposer des compagnons de même sexe à certains de nos héros quand ça collait bien.

Dean Winchester (Supernatural) avec… Kara Thrace « Starbuck » (Battlestar Galactica)

Dans Supernatural, les filles n’ont pas exactement une grande longévité. Les deux frères Winchester ont une sacrée tendance à sortir soit avec des filles qui tentent de les tuer, soit avec des bimbos qui ne font pas le poids face à leurs activités de chasseurs de démons.

Pour Dean, le moins à l’aise avec les sentiments mais le plus boute-en-train des deux, il faudrait une moitié avec un très fort caractère, capable de l’épauler dans l’action. J’avais d’abord pensé à Ana Lucia Cortez de Lost ou Faith de Buffy contre les vampires, fortes, un peu sombres et sans pitié… Mais pour Dean, ce personnage à la loyauté sans faille, il faudrait en fait un compagnon à l’héroïsme de plus grande échelle et sur qui l’on peut compter. Puisque dans Supernatural, notre héros a clairement lié des relations plus fortes avec des hommes (ses potes Castiel l’ange ou Benny le vampire par exemple), j’ai pensé qu’il serait peut-être plus heureux en couple avec un autre mec comme Jon Snow de Game of Thrones. Autrement, on a le Marc-Antoine de Rome qui a beaucoup en commun avec le tueur de démons : guerrier de haute volée, loyal envers ses compagnons d’armes malgré les apparences, bon vivant mais féroce, qui fait croire qu’il n’est pas très cérébral mais qui est en fait d’une intelligence redoutable…

Deanlov

Alors que je me disais que Marc-Antoine était peut-être le plus approprié, j’ai eu un déclic : Kara Thrace dite Starbuck la pilote surdouée de Battlestar Galactica. J’avais déjà parlé d’elle dans mon article sur les actrices d’action, mais c’est parce que Starbuck est vraiment un personnage génial… Et elle correspond parfaitement à Dean!

Comme lui, elle sait s’amuser et cache ses blessures sous une image de boute-en-train : Starbuck kiffe le poker, picole, fume le cigare et fait rigoler tout son escadron. Comme lui, elle est toujours présente dans les batailles. Comme lui, elle ne laisserait jamais tomber un équipier et peut parfois se lancer à corps perdu dans des missions désespérées. Et comme lui, elle a déjà combattu des créatures surhumaines. En plus, vu son bon caractère, elle s’entendrait parfaitement avec le petit frère Sam, critère essentiel pour que Dean intègre une fille dans sa vie de manière définitive.

DeanStarbuck

Sam Winchester (Supernatural) avec… Debra Morgan (Dexter)

Comme Dean, Sam a un peu de mal avec les filles. Il a un don pour tomber sur les traitresses ou les nunuches pas très douées. Sam a beau être le frère de Dean et partager sa vie, il est plus empathique, plus cérébral, plus en paix avec lui-même et a globalement plus de fraicheur que son aîné. A lui qui a toujours rêvé d’avoir une vie normale, il lui faut une copine moins sombre que Dean, peut-être un peu moins héroïque, plus posée mais quand même capable de réagir en situation de crise et de comprendre les histoires tordues.

Répondant à ces critères, il y a bien une femme flic qui a une vie aussi bizarre que Sam : Debra Morgan de Dexter. Elle est plutôt fun, bourreau du travail, hyper-sensible, elle a l’instinct, la détermination et le courage qu’il faut pour suivre Sam dans ses chasses aux démons… Et puis surtout, avec un frère serial-killer comme Dexter, elle a été mêlée à des histoires qui n’ont rien à envier aux mystères de vampires et de goules. En plus, comme Sam, elle fait le même boulot que Papa et elle sait ce que c’est que de tenir à son grand frère plus que tout au monde, peut-être même de manière démesurée, et de n’avoir plus que lui.

Après tous les coups qu’elle a pris et toutes les histoires difficiles qu’elle a vécu, un mec sain d’esprit comme Sam lui ferait le plus grand bien. Surtout qu’on sait maintenant qu’il ne la lâchera pas du jour au lendemain : il a été ressucité deux fois, a survécu à la perte de son âme, a empêché plusieurs fins du monde, et a toujours été là pour ses quelques amis. D’ailleurs, il s’intégrerait bien à Dexter aussi. Il a un don pour enquêter, il gère sur le terrain, ne recule devant rien et n’a plus peur de la mort et des crimes horribles depuis des années.

DebraSam

Blair Waldorf (Gossip Girl) avec… Tyrion Lannister (Game of Thrones)

Dans les croisements de séries improbable, il y avait une évidence : Blair Waldorf aurait tout-à-fait sa place au milieu de Games of Thrones. Avec son sens du complot et de la vengeance, son culot, sa fierté et son arrogance, elle était même forcément de la trempe des Lannister. Au début, je la voyais naturellement avec Jaime Lannister, l’aîné. Héritier d’une des familles les plus puissantes et les plus riches du monde, beau, chevalier émérite, sans pitié et sans morale, c’est exactement le genre de mecs qui aurait pu séduire Blair. Une sorte de Chuck Bass d’héroic fantasy en somme.

Jaime Lannister

Sauf qu’après réflexion, Jaime ne tiendrait pas longtemps une fois transféré dans l’Upper East Side. Il manque de finesse d’esprit et vit beaucoup trop dans l’ombre de sa famille. Blair ne serait pas non plus heureuse avec un homme aussi imprévisible. Le Lannister qui correspondrait vraiment à la jeune femme c’est en fait Tyrion, le Nain.

Je sais, je sais, c’est une proposition surprenante pour une fille qui accorde une importance sans égale à son image… Au départ, elle hésiterait sûrement à s’afficher avec un nain à son bras dans l’Upper East Side. Elle aurait peut-être aussi du mal à tolérer ses réflexions piquantes de vérité. Sauf que Tyrion est un Lannister riche et puissant, et on sait que Blair est capable de faire des compromis avec ses principes quand elle peut récupérer un beau parti. Mais surtout, elle aime se faire traiter comme une princesse, une attitude que Tyrion est plus susceptible d’avoir que son frère Jaime. D’autre part, il a plus de finesse et il combat (et gagne) avec les mêmes armes que notre héritière new-yorkaise : la manipulation, la parole, les duels d’esprit, la maitrise du pouvoir depuis les coulisses. Les deux se comprendraient très bien et Tyrion apporterait un peu de bonne humeur et d’humanité à sa fiancée. Ensemble, le couple n’aurait aucun problème à dominer les royaumes de Games of Thrones ou l’Upper East de Gossip Girl.

BlairTyrion

Samantha Jones (Sex and the City) avec…Bree Van de Kamp (Desperate Housewives)

Le moteur de Samantha, c’est de découvrir de nouvelles expériences. Sauf qu’après 6 saisons de Sex and the City et deux films, elle a à peu près tout essayé, y compris la relation lesbienne. Au début, je me disais qu’elle irait bien avec Nate Archibald de Gossip Girl. Après tout, ils vivent tous deux à New York et lui semble avoir un gros faible pour les femmes plus âgées à la sexualité explosive, tout le portrait de Samantha qui ne dirait probablement pas non au Justin Bieber de l’Upper East Side.

NateArchibald

Cependant, à force d’évoluer dans le milieu new-yorkais mondain et de ne fréquenter que les soirées flashy et les hôtels de luxe, elle s’est quand même fermée à certaines expériences et elle n’a par exemple jamais vraiment eu l’occasion de rencontrer quelqu’un comme Bree Van de Kamp, femme d’intérieur qui dirige sa maison provinciale d’une main de fer. Je suis sûre que la rencontre entre les deux femmes feraient des étincelles. On sait que Bree n’aime pas l’homosexualité, ce qui a failli la faire rompre toutes relations avec son fils. Pourtant, elle n’a pas vraiment été heureuse avec ses maris successifs et malgré des copines de caractère, il lui manque quelqu’un d’aussi excentrique, spontané et libéré que Samantha dans sa vie.

Entre une femme qui veut à tout prix respecter les convenances et fait tout pour avoir l’air parfaite et une autre qui mise sur le scandale et la provocation, je suis sûre que la relation avec Bree, qui a un caractère explosif sous son vernis respectable, serait un challenge palpitant pour Samantha.  Je ne vois en fait aucun homme dans le paysage des séries capable de mettre autant de piment dans la vie de notre blonde délurée que l’housewife de Wisteria Lane et c’est pourquoi je mise sur ce couple improbable.

BreeSamantha

Rick Grimes (The Walking Dead) avec… Carla Espinosa (Scrubs)

Rick n’est pas exactement un personnage subtil et nuancé. Il répond à toutes les bonnes grosses convenances scénaristiques du héros moral qui voit ses principes secoués par une situation exceptionnelle. Sauf qu’à quelques exceptions près, les autres personnages ne sont pas non plus subtils et nuancés et ça créé un drôle de bordel avec d’un côté ceux qui suivent comme des moutons les décisions de Rick, leader auto-proclamé de la lutte contre les zombies, et de l’autre ceux qui cherchent les embrouilles parce qu’ils préfèreraient faire les choses à leur manière.

Je me suis dit que dans ce contexte il faudrait quelqu’un d’intelligent et de courageux qui sache dire les choses franchement pour épauler Rick. Et puis comme son groupe de survivants manque de personnel médical (non, un vétérinaire ne remplace pas un médecin), j’ai décidé de piocher du côté des séries à docteurs. Au début, j’ai pensé à Abby Lockhart d’Urgences, l’infirmière devenue médecin qui a une belle habitude des hommes brisés et des vies difficiles. Capable de comprendre les états d’âme de Rick, elle ne laisse jamais les autres faire des conneries sans exprimer le fonds de sa pensée.

UrgencesAbbyLockhart

Sauf qu’à part le bad guy Merle Dixon, personne dans The Walking Dead n’est vraiment fun, et Abby ne l’est pas non plus. Un peu de légèreté ne ferait pas de mal… Et c’est là que Carla Espinosa de Scrubs s’impose comme l’infirmière qui mettra la bonne humeur dans l’équipe. Carla n’a peur de personne, même pas de ceux qui impressionnent tout le monde – ceux-là finissent par la respecter, et elle n’hésite jamais à dire haut et fort quand quelque chose ne lui convient pas. Si Rick refuse de l’écouter, elle ne lâchera pas le morceau. Si quelqu’un s’oppose à son cher et tendre par la force, elle ira le chercher par la peau des fesses pour demander des explications. Face aux zombies, je la vois plutôt combattive et pas du genre à se démonter. Grâce à son caractère coloré, elle relèverait sans problème le moral des troupes et ça ne ferait franchement pas de mal.

RickCarla

Publicités

11 réponses à “Top 5 Series Addict – Si Meetic existait pour les héros de séries…

  1. Oh la la mais je suis complètement fan de tes choix (et faut vraiment que je me mette à Supernatural ! lol) !!! Et puis j’ai adoré que tu expliques toute ta réflexion ainsi que les choix auxquels tu as pu penser ! Parmi tes couples, mon préféré est clairement Blair / Tyrion ! Mais je les verrai beaucoup plus régner sur Westeros que sur l’Upper East Side ! 😛

    • Je suis contente que mon premier article du Top 5 te plaise! Des compliments de la chef du TFSA, c’est un gros encouragement 😉
      Je verrais vachement bien Blair à Westeros, c’est clair! Elle y serait comme un poisson dans l’eau et je la vois bien comploter contre Cersei aussi 😉

      Et tu ne suis pas Supernatural du tout??

      • Oh oui !!! Un duel de coups bas entre Blair et Cersei ce serait le rêve !!! ❤
        Et sinon non, jamais regardé la moindre seconde de Supernatural… 😦 mais depuis le temps que j'en entends parler ça me tente beaucoup ! 🙂 Je la commencerai certainement au courant de l'année ! 😉

  2. C’est tellement bien pensé 😀 Les seuls couples que je n’arrive pas à imaginer sont ceux avec des perso de série que je ne regarde pas, en fait ! J’aime particulièrement l’idée des couples Samantha/Bree et Sam/Debra, je les verrais tout à fait ensemble !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s