8 hits Bollywood du moment #1

Daaru-Desi-Cocktail

Avec une population indienne aussi importante à l’Ile Maurice, pas étonnant qu’on soit bombardés de culture Bollywood. Depuis que je suis arrivée début mars, j’ai presque toujours un truc en hindi en arrière-plan tandis que les films et clips américains pas trop ringards sont devenus relativement rares sur mes écrans. Sur les 17 chaines publiques, à peu près la moitié d’entre elles ont une ligne éditoriale très orientée Inde (quand ce n’est pas carrément le sujet même de la chaine), et Bollywood y a forcément la part belle. Il y a même carrément une chaine importée d’Inde dédiée aux clips des derniers films à la mode et aux potins des stars de Bombay, Zoom TV.

Du coup, les hits musique  de la radio, de la télé et des boites de nuit viennent en grande partie tiré des films de Bollywood. Je vous propose une petite sélection de 8 hits Bollywood que j’adore et qui enflamment l’Ile Maurice en ce moment. Peut-être cela vous donnera-t-il envie de regarder quelques-uns des ces films, qui sait?

1. Teri Meri dans Bodyguard

J’adore la chanson dans son style romantique et je trouve que l’image est plutôt belle et poétique tout en restant moderne, même s’il y a un peu une overdose des muscles bodybuildés de l’acteur Salman Khan. Acteur qui est d’ailleurs toujours à 200% et plein de facéties dans les passages de danse dynamiques mais absolument pas crédible quand il s’agit de chanter en playback sans trop bouger.

2. Daru Desi dans Cocktail

Ce clip m’a vraiment donné envie de voir le film dont c’est tiré. J’aime l’histoire que les images racontent, une amitié simple et joyeuse, moderne et qui ressemble à la vraie vie. J’y retrouve l’ambiance de certains de mes Bollywood « pour jeunes » préférés. La musique va super bien avec les images, je la trouve à la fois douce et entrainante. (Désolée si la qualité vidéo n’est pas top, je n’arrive pas à juger…)

3. Pandey Jee Seeti dans Dabbang 2

Un clip dans la grande tradition Bollywood : des tas de danseurs, une musique qui donne du peps, des costumes colorés… Et contrairement à la chanson de Bodyguard, Salman Khan est à 200%, dopé à la vitamine : on a l’impression qu’il s’éclate dans son rôle de flic aux méthodes musclés et il mène la danse avec enthousiasme.

4. Sooraj Ki Baahon Mein dans Zindagi Na Milegi Dobara

Cette chanson est celle du générique d’un film que j’avais adoré et dont je parlais dans mon premier top 5 des films de Bollywood. En fait, le film est sorti il y a presque deux ans mais le final est un hit en ce moment… et à l’époque, j’avoue que je ne l’avais pas trop remarquée, un peu distraite par le défilé des noms sur l’écran. Le clip est à l’image du film : c’est simple, frais, bourré de petits moments de bonheur. On pourrait presque se dire que ça pourrait arriver en vrai : les chorégraphies ressemblent à des danses que l’on pourrait répéter entre amis (même si les danseurs sont d’un autre niveau), les héros sont heureux d’être ensemble, les costumes et le décor n’ont rien de particulièrement excessifs… Et les acteurs ont l’air sincère dans leur bonne humeur (je parle pour tous mais comme d’habitude j’ai un petit faible pour Hrithik Roshan 😉 ). La chanson, quant à elle, douce et joyeuse à la fois, colle avec le tout et donne le sourire.

5. Subha Hone Na De dans Desi Boyz

Alors là on passe à un autre style très boite de nuit mais beaucoup plus dansé. Le début de la chanson m’a rappelé un truc anglophone que j’entendais souvent en soirée l’an dernier mais j’ai jamais pu retrouver le titre! Sinon, j’aime l’ambiance du clip dans son côté festif avec champagne et mecs torses nus : il est « réaliste » aussi parce que nos deux héros gogo-dancers ont l’air de s’éclater mais on voit aussi parfaitement que c’est leur job, qu’il y a un côté mis en scène derrière et pas simplement qu’ils ont la belle vie.

6. Balma dans Khiladi 786

Cette chanson est clairement un gros hit par ici en ce moment et je comprends pourquoi : il y a un rythme et une mélodie qu’on pourrait qualifier d’enivrants. On a envie de se laisser porter par la chanson et ses sons sensuels. La musique bouge mais elle a ce petit quelque chose en plus qui ne laisse pas indifférent. Au niveau du clip c’est autre chose : à la base, c’était construit pour servir de promo donc on trouve plein de morceaux du film regroupés là, ainsi qu’une troupe de danseuses de boite de nuit en ultra mini-jupe, ce qui ne me parait pas coller avec la chanson…

7. Muskaanein Jhooti Hai dans Talaash

Une ambiance très cabaret des années 30 pour ce clip soigné au niveau de la vidéo et doté d’une musique ennivrante et douce. A travers ces images, on devine une histoire tourmentée qui attise la curiosité.

8. Capuchino dans I Me Aur Mein

Pour finir, un extrait sans prétention d’un film où John Abraham, nouveau beau gosse des écrans, a le premier rôle. Je ne sais pas si la vidéo va bien passer mais la chanson est courte et dynamique, plutôt dans le style moderne avec des passages en boite de nuit, et l’acteur principal mène bien l’histoire. Le personnage principal, censé être un grand enfant égoïste, nous est présenté à travers ces scènes.

Laisser un commentaire