Top 5 Series Addict – Les personnages qui me font fantasmer

Après une loooongue absence, je me remets au TFSA de Tequi! Et curieusement, ce sujet-là est loin de m’inspirer… Aujourd’hui, il s’agit de trouver 5 machines à fantasmes parmi les personnages de nos séries préférées. Pour en savoir plus sur le Top Five Series Addict, c’est sur le blog de Tequi par ici.

Je constate donc avec surprise en réfléchissant au thème que je ne fantasme pas beaucoup sur les héros de série, et en tout cas beaucoup moins que sur les héros de films. Pour fantasmer sur un personnage, je ne sais pas trop ce qu’il me faut mais en tout cas, un physique de bombasse ne suffit pas.

Par exemple, je n’aime pas du tout Arrow surtout parce que je trouve les personnages un peu creux et que ça se ressent sur leur manière de bouger. Alors malheureusement, Oliver Queen a beau avoir un physique de mannequin Calvin Klein bah… il ne me fait ni chaud ni froid. Dans un style différent, j’adore Supernatural et on ne peut pas nier que Sam et Dean soient méga-canons. Pourtant, eux, j’ai dû mal à les voir comme des objets à fantasmes : je suis trop familière avec eux, je les suis depuis des années, et du coup, je conçois plus leurs personnages comme des amis que j’accompagne que comme des beaux gosses à marier. Je ne fais même plus vraiment attention au fait qu’ils soient beaux : c’est devenu tellement acquis que je ne m’extasie pas devant eux… Dans d’autres cas aussi, je suis en pâmoison devant certains héros mais en y réfléchissant, je pense que c’est surtout parce que je soutiens à fond leur histoire d’amour avec avec quelqu’un d’autre. Or les « meilleurs couples » c’est le sujet d’un autre TFSA que j’ai pas encore fait et que je me réserve pour plus tard… Je ne voudrais pas m’auto-spoiler ou faire redite!

Bref, comment trouver des personnages qui me font fantasmer? Il faut que je frétille à l’idée de les voir à l’écran avant tout pour les mater, qu’en même temps je ne trouve pas leur personnage plat, et que je les aime pour eux-mêmes et non pour leur couple… En réfléchissant bien bien fort, je n’arrive à identifier presque que des héros de séries finies depuis quelques années… parce que cinq, ça fait à peine la somme de ceux dont je me souviens sur toute ma vie de téléspectatrice!

1. Dr John Carter joué par Noah Wyle (Urgences)

JohnCarter

Carter, le médecin qu’on aimerait avoir à la maison.

On m’a souvent dit « mais il est pas si beau! ». Bah ouais mais Carter, c’est quand même le premier qui me vient à l’esprit quand je pense à mes béguins de séries télé. Bien sûr, Urgences c’était aussi Georges Clooney ou son collègue pédiatre sexy de Luka Kovac. Pourtant, moi c’est Carter qui m’a fait rêver et sur qui j’ai fantasmé d’amour. C’est le personnage humain, généreux et touchant qu’on voit grandir pendant 10 ans, celui qui nous fait pleurer, qu’on aimerait avoir à nos côtés si on se retrouve un jour à l’hôpital victime d’un grave accident, qui se balade avec de longs manteaux classe sous la neige de Chicago, le fils de riche qui a honte d’être l’héritier d’un empire bâti sur la misère des autres, celui qui va sauver son collègue d’un génocide en Afrique… Bref, Carter c’était le mec dont je rêvais quand j’avais 17 ans et qui me fait toujours autant vibrer quand je regarde des vieux épisodes, même s’il n’a pas les tablettes de chocolat d’Oliver Queen ou de Sam Winchester.

2. Charles Brandon, Duc du Suffolk joué par Henry Cavill (The Tudors)

Charles-Brandon-Tudors

Fantasmer en lisant un manuel d’Histoire sur les rois d’autrefois? Après avoir vu le duc de Suffolk dans les Tudors, oui, c’est possible.

Le deuxième personnage qui m’est venu à l’esprit en cherchant quelqu’un que j’aurais attendu à l’écran avec impatience juste pour son physique, c’est le Duc de Suffolk. Bien avant Man of Steel, j’ai fantasmé à fond sur Henry Cavill (dans la saison 1, je crois qu’après, il perd dans son charme dans la série). Le plus proche compagnon du roi, en plus d’occuper la position très sexy de meilleur ami, était méga-beau. A mes yeux, il éclipsait totalement Jonathan Rhys Meyer et quand j’ai entendu qu’il allait jouer Superman, mon coeur s’est réjoui à coup de tambours en mémoire du beau Charles Brandon.

3. Lee « Apollo » Adama joué par Jamie Bamber (Battlestar Galactica)

Starbuck-ApolloBattlestarGalactica

Je ne peux pas séparer Apollo de Starbuck sur son image car mon obsession pour lui est indissociable de sa relation avec sa collègue de guerre.

Alors lui, j’ai hésité à le mettre parce que OUI il m’a complètement OBSEDEE pendant les trois saisons que j’ai vues, et en sachant qu’entre la 1ère et la 2e, j’ai laissé passé 5 ans et que le souvenir de Lee m’obsédait toujours autant, c’est dire. Carrément bien foutu, c’est un pilote d’élite intergalactique qui sait exprimer ses sentiments tout en ayant du sang-froid et une carrière de leader devant lui. C’est pas sexy, ça?

Mais le problème avec Lee c’est que je ne sais pas s’il m’aurait fait le même effet sans Starbuck. Il y a des personnages comme ça qui ne sont rien sans l’autre et si je peux dire les yeux fermées que Starbuck est l’une des héroïnes les plus géniales de tous les temps, Lee est plus classique. Sauf que le deux ensemble, ça fait des étincelles qui garantissent que Starbuck, en plus d’être inoubliable, devient carrément légendaire et Lee un fantasme absolu. Donc Lee, oui, c’est le mec sur qui j’ai fantasmé en bavant, mais aussi parce que sa relation avec son amie-amoureuse était absolument fascinante et envoûtante. Sans cette romance pas toujours très claire, peut-être que je ne l’aurais même pas retenu pour le mettre dans ce classement.

4. Peter Petrelli joué par Milo Ventimiglia (Heroes)

PeterPetrelliHeroes

Hé oui les super-héros font toujours recettes!

Je n’ai pas vu toute la série et j’ai donc vu assez peu d’épisodes où il joue une version « pas très cool ». Mais la version « bon gars » de Peter me fait carrément craquer. Je lui trouve un charme fou avec sa bouche tordue et sa compassion profonde. Même son double plus sombre me fait de l’effet avec sa cicatrice. En dehors du physique et de sa personnalité attachante, Peter, c’est aussi l’ultime super-héros, celui qui arrive à avoir tous les super-pouvoirs des autres sans les leur voler… J’ai beaucoup aimé la saison 1 mais je ne peux pas nier que c’est lui que j’attendais avec impatience de voir sur mon écran et que j’espérais voir une histoire d’amour passionnée, faute de pouvoir rencontrer quelqu’un d’aussi humain et attentionné que lui.

5. Derek Hale joué par Tyler Hoechlin (Teen Wolf)

Derek_HaleTeenWolf

Profitez-en bien, Derek doit sourire deux fois au total sur les trois saisons de Teen Wolf, et ça c’est une des deux.

Bon j’ai cherché désespérément un personnage d’une série actuellement en cours et mon esprit est resté aussi vide que le rayon dinde le soir de Noël. Il n’y a en pas qui me fassent suffisamment fantasmer pour qu’après deux jours de réflexion (oui ça fait deux jours que je réfléchis à ce que je vais bien pouvoir mettre dans ce TFSA), je puisse donner des noms. Donc j’ai décidé de piquer Derek Hale à notre reine du TFSA, Tequi, car sans son fantasme pour ce personnage, je n’aurais jamais découvert Teen Wolf dont je suis désormais une très très grande fan.

Derek n’est pas encore mon fantasme absolu même si je l’adore (comme la plupart des personnages de Teen Wolf), parce qu’il est un peu maladroit et paumé dans ses décisions alors qu’il a toutes les cartes en main pour être THE super-héros de la série. Et puis je crois que Tequi s’en plaignait déjà mais son potentiel sex-appeal est laaaaargement sous-exploité par les scénaristes. Pourtant, son corps de rêve, son ADN de loup-garou qui maitrise depuis la naissance, le sourire à faire fondre la banquise de son acteur (offert bien trop rarement aux fans car Derek ne sourit en fait jamais), ses moments touchants et la sensibilité étouffée du personnage en font un bon potentiel fantasme. La scène de la saison 1 où il se retrouve attaché dans une cave aux mains de l’une des « méchantes » de la série m’obligent à avouer que je ne laisserai certainement pas dormir dans la baignoire s’il sonnait à ma porte.

Dans Teen Wolf, j’aurais pu aussi citer le père d’Allison, Mister Argent, avec ses yeux de ouf, son code de l’honneur et son sang-froid mais encore une fois, je ne franchis pas la limite entre admiration et fantasme. Il pourrait être plus que ça mais je me contente de le trouver trop cool.

ChrisArgent2

Héééé oui, je commence à arriver à un âge où ce sont les Papas qui me font vibrer dans les séries pour ados…

BONUS – Mes fantasmes d’ados

Leo Wyatt joué par Brian Krause (Charmed)

LeoWyattCharmed

Les trucs scintillants, le secret probable de son pouvoir de séduction sur moi. Depuis Twilight, on sait en effet que scintiller, ça marche du feu de Dieu pour chopper les filles…

Voilà un peu le crush de la honte mais oui, quand j’avais 14 ans, c’était Léo, l’être de lumière des soeurs Halliwell qui me donnait des frissons. Je ne sais pas trop trop pourquoi maintenant que plus de dix ans se sont écoulés car son physique n’a rien de vraiment renversant dans le sens où il ressemble à n’importe quel acteur de série B américaine avec du gel coiffant dans les cheveux et que son personnage était pas méga-excitant (comme rétrospectivement beaucoup des persos de cette série) mais il fait un mec bien, attentionné et amoureux, j’imagine que ça suffisait pour me faire passer des heures à attendre désespérément qu’il se pointe à l’écran pour l’admirer la bouche ouverte ou toucher les photos de lui dans le programme télé (ça va quoi, j’étais ado, on fait tous des trucs chelous à cet âge!).

Alec joué par Jensen Ackles (Dark Angel)

AlecDarkAngel

Pour ce coup-ci, j’ai misé sur le bon cheval, quand on voit ce qu’Alec est devenu dans Supernatural…

Je ne fantasme peut-être pas sur Dean de Supernatural mais son acteur Jensen Ackles a quand même fait partie de mes gros crush d’ado. Quand il est apparu dans Dark Angel comme le « frère » un peu plaisantin de Max qui l’a baptisé Alec « parce que c’est un prénom d’arrogant », un peu bad guy et super fort (arrogant au grand coeur, plaisantin, doué au combat et beau = Dean en plus jeune), j’ai été subjuguée. Quand je me désintéressais de l’intrigue de la série, je regardais quand même dans l’espoir de le voir, ne serait-ce que quelques secondes. En plus de son caractère à faire craquer une adolescente, j’aimais sa place de « frère sur qui on peut compter » et je le trouvais trop trop beau. C’est sûr que dix ans plus tard, il fait un peu trop jeune pour moi comparé à son acteur qui a très bien vieilli et est encore plus canon qu’autrefois… mais que je regarde désormais d’un autre oeil. Par contre, bizarrement, ce même acteur comme intérêt amoureux de Lana dans Smallville ne m’a pas laissée une impression mémorable (peut-être parce que j’avais un peu abandonné la série à ce moment-là). Je viens aussi de lire sur Wikipédia qu’il jouait un autre personnage dans la saison 1 de Dark Angel qui s’appelait Ben et avait un caractère différent mais je ne m’en souviens pas du tout. Comme quoi, il ne suffit pas d’un physique pour séduire à la télé!

Dean Winchester2

Une dizaine d’années plus tard, Alec a mûri et est devenu Dean de Supernatural.

6 réponses à “Top 5 Series Addict – Les personnages qui me font fantasmer

    • Ah ben j’étais pas la seule alors pour Leo Wyatt 😉
      Et Carter, en fait, je crois qu’il faut avoir vu Urgences pour comprendre le fantasme qu’il représente! J’ai arrêté la série quand il est parti d’ailleurs 😦
      Tom Scavo, je ne l’avais jamais considéré comme un mini-fantasme mais j’aime son couple avec Lynette!

  1. Je plussoie totalement Derek (Dereeek!!) et Charles Brandon, et je rajoute dans mon top 5 perso Nick Burkhardt (de « Grimm ») (miam), et récemment Duke Crocker de « Haven » (qui n’est en réalité pas vraiment beau mais le charisme du personnage fait tout ! ça et les cheveux longs, les pouvoirs de badass, et les yeux argentés. Je trouve qu’il ferait un bon Sinbad pour un remake…).
    Pour le cinquième, je me creuse encore la tête… Dean est un bon candidat mais moi aussi je me suis habituée à sa sexyness intrinsèque 😛
    Dans mes crushs d’enfant/d’ado les plus mémorables, les Clark Kent de « Loîs et Clark » et « Smallville » sont en tête ! Je ne peux tout simplement pas résister à Superman… et même si Man of Steel était assez pourri, je le re-regarderai uniquement pour Henry Cavill !

    • Ah oui, Man of Steel était pourri? J’ai pas encore pu regarder! Haven, j’ai jamais vu non plus.
      Perso, les deux Clark Kent, je les trouve un peu clichés niveau physique : tu peux pas dire qu’ils soient moches mais ils ont un côté trop « lisse » que n’ont pas de personnages comme Derek par exemple.

      Et c’est drôle pour Dean, hein? Il a beau être super canon, la série insiste beaucoup plus sur d’autres aspects de son personnage, ce qui fait qu’on a tendance à oublier sa sexyness 😉

  2. Je suis trop contente que tu te remettes aux TFSA parce que j’adore lire les tiens car tu expliques toujours tes choix en long et en travers et ça me plait bcp ! 😀
    Vraiment contente de t’avoir fait découvrir Teen Wolf parce que c’est typiquement la série sur laquelle on pourrait avoir tout un tas de préjugés si on ne passe pas le cap de la regarder ! Et oui Derek est un sex symbol qui ne sourit jamais alors que c’est typiquement le genre de choses qui me ferait fuir dans la « vraie vie ». Et pourtant je remarque que j’aime aussi les mecs qui ne sourient pas trop, quand justement le sourire est sincère et qu’il illumine un visage… Bref… lol
    Et sinon moi qui était contente pour Derek dans cette saison en me disant qu’il allait enfin pécho… no comment… 😉

    • Merci pour ton avis sur mes articles TFSA 😉 J’aimerais vraiment en faire plus mais je suis un peu débordée en ce moment alors je fais comme je peux 😉
      J’ai fait découvrir à d’autres gens Teen Wolf maintenant du coup!

      On a quand même eu une scène sexy avec Derek mais j’avoue que sa poitrine ouverte par la blessure purulente a un peu calmé mon enthousiasme ahah 🙂

Laisser un commentaire

