Accueillir un blog orphelin

BlogRoxane

La rédactrice du blog « Citoyenne du Monde », Roxane, m’a proposé de reprendre certains de ses articles. Elle avait choisi d’utiliser la version FTP de WordPress et avait opté pour l’hébergeur gratuit Byethost. Malheureusement pour elle, l’espace soi-disant illimité de cet hébergeur est loin d’être fiable et Roxane craint que son blog ne disparaisse totalement dans une tentative du fournisseur de service de la pousser à souscrire à l’espace premium (on lui suspend régulièrement son compte en prétextant un trop grand trafic pour un site gratuit, ce qui est faux puisque Roxane assure ne pas recevoir plus de 5 visites par jour!)

Or notre blogueuse a plus ou moins abandonné son blog il y a de nombreux mois et elle n’a pas l’intention d’y revenir, ce qui signifie qu’elle a encore moins envie de payer. Elle a cependant mis du coeur dans ses articles et ne veut pas les perdre, mais elle n’a pas le temps de créer son propre espace sur WordPress et m’a donc demandé si je pouvais publier sur mon blog certains d’entre eux.

Nous n’avons pas du tout la même ligne éditoriale et certaines de ses publications n’ont donc pas vraiment leur place chez moi mais je partage beaucoup de ses centres d’intérêt et je vais donc récupérer ceux qui me paraissent coller à l’esprit de Culture Girl’îles, de près ou de loin. Comme Roxane a publié une série d’articles sur d’intéressants documentaires, cela sera peut-être l’occasion pour moi de créer une rubrique sur le sujet. Elle a aussi traité de l’expatriation et je pense que cela pourra apparaitre chez moi.

Soyez donc prévenus, dans les jours à venir, vous verrez des articles un peu différents publiés ici qui, je vous l’assure, valent la lecture!

2 réponses à “Accueillir un blog orphelin

Laisser un commentaire

