Top 5 Series Addict : Je les suivrai partout où ils vont – mes acteurs/trices fétiches

La semaine dernière, j’étais motivée pour vous parler de mes acteurs de série fétiches mais j’ai manqué le coche du Top 5 Series Addict approprié de Tequi (pour en savoir plus, c’est par ici)  alors je le ressors aujourd’hui! Le thème de ce numéro a pour but de parler des cinq acteurs qu’on aime revoir de séries en séries ou tout simplement qu’on aimerait vraiment revoir à l’avenir dans de nouvelles séries.

Comme vous allez le voir pour moi, mon affection pour les acteurs choisis s’enracine assez loin, souvent dans les séries que j’aimais ado ou il y a dix ans!

1. Noah Wyle (Urgences, Falling Skies)

Noah-Wyle-TFSA

Si vous avez lu mon TFSA sur mes fantasmes de série télé, vous saurez que je suis une grande fan d’Urgences… et surtout du Docteur Carter. Carter était mon personnage préféré, mon fidèle fantasme du mec bien sous toutes les coutures à qui on confierait sa vie en réanimation les yeux fermés. Quand j’ai su que son acteur Noah Wyle quittait la série, elle a perdu beaucoup d’intérêt à mes yeux malgré le fait que j’avais aussi affectionné des tas d’autres personnages.  J’ai bien essayé de continuer à regarder mais au final, j’ai vu très peu d’épisodes sans Carter (qui était là depuis le tout premier).

Imaginez donc mon enthousiasme quand j’ai découvert que Noah Wyle avait décroché le rôle principal d’une autre série à succès, Falling Skies. Il est la raison exclusive pour laquelle j’ai commencé à regarder cette histoire d’invasion alien dans un monde détruit où des survivants s’organisent pour survivre façon The Walking Dead. J’ai immédiatement accroché à Tom Mason, le personnage qu’interprète Wyle : patient, déterminé et fiable comme Carter, je retrouvais cette douceur pleine d’assurance du docteur d’Urgences. Je le retrouve en fait tellement dans Falling Skies que je suis parfois surprise qu’il ait besoin d’un autre docteur pour soigner les gens blessés… Mais même si ce n’est plus à coup de massage cardiaque et d’obstination médicale que l’acteur sauve désormais son entourage, il est tout aussi crédible avec ses armes à feu et ses tactiques militaires. Le fait que la saison 2 me plaise de moins en moins n’enlève rien à mon affection pour lui et c’est surtout lui, son personnage et sa relation à ses fils qui me donnent envie de continuer.

2. Eliza Dushku (Buffy contre les Vampires, Angel, Dollhouse, Tru Calling)

ElizaDushkuTFSA

Eliza Dushku est probablement l’actrice qui a le plus sa place dans un top de ce type : je l’adore partout même si on ne la voit pas assez. Dans Buffy, elle jouait Faith, une bad girl qui faisait de l’ombre à l’héroïne mais pourtant, il y avait quelque chose en elle qui attirait forcément l’attention et la voix de la doubleuse française était pour le coup très bien choisie. J’aimais les expressions du visage de l’actrice, son style et son charisme même si je souhaitais que Buffy lui en fasse voir de toutes les couleurs.

Quand Eliza Dushku est partie vers la série soeur, Angel, quand elle est revenue pour le final de Buffy avec un personnage qui s’était moralement amélioré, j’étais aux anges. J’ai regardé Dollhouse pour Dushku et j’ai adoré Tru Calling encore avec elle. Parfois, le scénario ne répondait pas à mes attentes… mais l’actrice toujours et c’est elle qui me faisait allumer la télé toutes les semaines! Malheureusement, ces deux séries où elle avait le rôle principal ont été rapidement annulées… J’attends encore celle qui fera exploser tout son talent à l’écran et quoi que ce soit, je peux garantir que je la regarderai!

3. Katherine Heigl (Roswell, Grey’s Anatomy)

Katherine-heiglTFSA2

Je regardais souvent Roswell quand j’étais ado mais n’étant pas une grande fan des histoires d’amour compliquées et des triangles amoureux, je me suis vite lassée des personnages principaux. Un seul réussissait à capter mon attention, c’était Isabel, la soeur extra-terrestre du héros principal. A l’époque, Katherine Heigl n’était pas encore très connue mais je l’adorais dans ce second rôle, j’admirais sa beauté, son visage rond un peu différent des clichés habituels, la douceur de son visage et son style branché version années 90 qui aurait pourtant pu être celui d’un ado banal et permettait de s’identifier. J’aimais la retrouver d’épisode en épisode, espérant souvent qu’elle finisse par tenir une place plus grande dans l’intrigue que son frère Max et l’héroïne humaine Liz.

Puisque je n’aime pas les histoires d’amour compliquées et les triangles amoureux, vous vous doutez bien que Grey’s Anatomy n’est pas non plus ma tasse de thé, loin de là. Et pourtant, encore une fois, je regardais parfois pour Izzy, le personnage de Katherine Heigl, et encore une fois je me disais souvent que la série serait bien plus intéressante si elle tenait le rôle titre à la place de l’héroïne Meredith Grey. Quand elle s’est tournée vers le cinéma, j’ai continué à regarder ses films et mon affection d’ado s’est reportée sur elle d’années en années, même si je n’accroche pas toujours à ses comédies romantiques souvent trop convenues. Aujourd’hui, si elle revenait jouer dans une série, je suis à peu près sûre que je regarderai au moins les premiers épisodes pour elle, quel que soit le sujet.

4. Jensen Ackles (Dark Angel, Smallville, Supernatural)

Jensen-AcklesTFSA

A 14 ans, j’étais sous le charme de Jensen Ackles alors qu’il jouait Alec, le mutant « frère » de l’héroïne de Dark Angel. Des années plus tard après un bref passage par Smallville à une époque où je regardais très peu la série, je l’ai retrouvé dans Supernatural où il incarne Dean, un personnage au caractère un peu similaire à celui d’Alec : flambeur, plaisantin mais loyal et courageux. Je ne sais plus si j’ai fait le rapprochement tout de suite entre mon fantasme adolescent, le coach de sport de Smallville et cet adulte chasseur de démons mais j’ai aussitôt accroché au personnage de Dean, comme à celui de son frère Sam.

J’aime tellement Supernatural et ses deux héros, je sais aussi désormais avec tellement d’assurance que Jensen Ackles a un capital sympathie qui traverse les années, que je suis convaincue que quoi qu’il fasse plus tard, je regarderai avec le même enthousiasme que si c’était un bon pote que je veux soutenir.

5. Les acteurs de Rome (Game of ThronesRevengePolitical Animals, The Following, Camelot, Grey’s Anatomy…)

Rome est une des séries que j’ai le plus adoré au cours de ma carrière de spectatrice de séries. J’aimais les décors et le scénario superbement écrit. Mais une des choses qui me fascinaient le plus, c’étaient les personnages complexes et leurs acteurs, tous brillants et subtils.

Depuis, je suis toujours excitée en les voyant à l’écran d’une autre série, même si ça a jusqu’à présent beaucoup été des rôles secondaires ou de guest stars. Une des raisons pour lesquelles j’ai envie de regarder The Following par exemple, c’est quasi uniquement pour James Purefoy (qui jouait Marc-Antoine, un personnage que j’adorais), parce que le sujet au fond ne me branche pas tant que ça! Ces derniers temps, j’ai eu pas mal de bonnes surprises puisque plusieurs acteurs de Rome ont joué dans des séries que je regarde assidûment, en particulier Game of Thrones où il ne reste limite plus grand-monde du casting principal de la série antique à ne pas avoir fait une apparition.

Tobias Menzies alias Brutus dans Rome, Edmure Tully dans Game of Thrones.

Tobias-Menzies-RetGoT

James Purefoy alias Marc-Antoine dans Rome, Dominik Wright dans Revenge.

James-Purefoy-RetR

Ciaran Hinds alias Jules César dans Rome, Mance Rayder dans Game of Thrones.

ciaran-hinds-RetGoT

Indira Varma alias Niobe dans Rome, Ellaria Sand dans Game of Thrones.

Indira-Varma-RetGoT

*****

J’aurais pu aussi mettre parmi ceux que j’ai plaisir à retrouver :

  • les acteurs de Teen Wolf (J.R Bourne alias Chris Argent tourne pas mal à la télé et il a fait un passage dans Revenge et je serai super contente de voir les autres),
  • les acteurs de Battlestar Galactica (dans Dollhouse j’avais retrouvé avec plaisir dans la peau de Paul Ballard Tahmoh Penikett alias Helo Agathon mais aussi Jamie Bamber alias Lee « Apollo » Adama en guest star, Hawai 5-0 a embauché Grace Park alias Boomer/Athena pour jouer Kono… et en revanche comme je n’aimais pas le personnage de Samuel Anders parce qu’il interférait avec Lee Adama, j’ai tendance à transférer ce désamour sur tous les nouveaux rôles de son acteur Michael Trucco que ce soit logiquement sur le bad boy de Revenge ou sur l’oncle Cooper dans Les Frères Scott)
  • les acteurs de Code Quantum j’en avais parlé dans le TFSA sur mes premières séries préférées mais voilà une série qui a marqué mon enfance… et je ne me lasse jamais de retrouver ses acteurs comme Dean Stockwell alias Al qui jouait notamment un rôle dans Battlestar Galactica.
  • les acteurs d’Océanecomme Code Quantum, cette série australienne a été l’une de mes préférées enfant. Les acteurs principaux, qui étaient tous mineurs, n’ont pas spécialement poursuivi de carrière télé depuis à l’exception de David Hoflin qui jouait Jason, l’aîné des garçons Bates et que j’ai retrouvé une quinzaine d’années plus tard dans le soap opéra Neighbours sous l’identité d’Oliver Barnes avant de tourner dans la série américaine Alcatraz. J’étais super excitée et j’aurais pu le mettre dans ce top sans problème car j’ai une vraie affection quasi familiale pour lui! Et si jamais d’autres acteurs revenaient sur les écrans… je les accueillerai avec joie!
  • Mark Sheppard : le funky mais dangereux Crowley, Roi des Enfers de Supernatural est vraiment l’un de ces personnages marquants dont la série à le secret. Du coup, j’adore retrouver son acteur dans les autres séries où il est passé en guest star plus ou moins installé, et elles sont nombreuses : Battlestar Galactica, Dollhouse, NCIS, White Collar (FBI Agents Très Spéciaux), Warehouse 13, Burn Notice, 24 heures chrono…!
  • Sarah Michelle Gellar : Je n’ai pas encore eu l’occasion de voir The Crazy Ones, sa dernière série et il semble qu’elle va être annulée… Mais on ne peut pas avoir aimer aussi passionnément Buffy et ne pas souhaiter ardemment revoir son actrice principale Sarah Michelle Gellar quelque part! J’aurais regardé The Crazy Ones juste pour elle et Robin Williams!

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 réponses à “Top 5 Series Addict : Je les suivrai partout où ils vont – mes acteurs/trices fétiches

  1. Oh oui Eliza Dushku, j’adorais le rôle de Faith, elle était le côté rock de la série. Dans Tru Calling, j’ai eu la révélation, etant le personnage principal on ne pouvait que s’intéresser à elle. Dommage que la série n’ai durer que 2 saisons :/ et Dollhouse, j’avais regarder quelques épisodes, mais ça ne m’avait pas interpelé.

    • Dollhouse avait de supers idées en tant que série et d’autres trucs un peu bizarres… J’ai regardé avec beaucoup d’attention les 6-7 premiers épisodes environ (la série était rediffusée à la télé mauricienne l’année dernière) mais je me suis progressivement lassée, c’est pour ça je pense que ça n’a pas fonctionné : ça n’a pas tenu la distance! Aussi j’aimais beaucoup l’héroïne jouée par Dushku mais le héros flic (alors que j’ai de la sympathie pour l’acteur qui était dans Battlestar Galactica que j’adore) ne m’enthousiasmait pas beaucoup et j’avais presque envie de zapper ses scènes…
      Ce qui était génial c’est que Dushku jouait plein de rôles différents puisque son personnage était utilisé pour incarner différents fantasmes ou « projets »… mais que derrière sa personnalité badass ressortait toujours. Du coup, on la voyait faire pas mal de trucs en tant qu’actrice et c’était super sympa!
      Tru Calling par contre, j’ai pas tout vu donc peut-être que ça perd en qualité sur la fin, mais j’ai vraiment aimé et j’étais déçue que ça soit annulé! Je pense que pour moi aussi, c’est là où je l’ai vraiment découverte autrement que comme un élément participant à l’atmosphère de Buffy.

      • Je te suis sur Dollhouse, j’ai regardé les premiers épisodes et je me suis très vite lassé malgré que son personnage auraient pu être exploitée de mille manières différentes. J’adore l’actrice, c’est pour ça que je me suis payer le luxe de m’offrir le coffret de Tru Calling, que je te conseils de voir en entier. D’ailleurs, si tu aimes l’actrice, peut être as tu vu Detour Mortel 1 ou elle y tient le rôle principal? C’est un excellent film que je recommande 🙂

        • Je n’ai pas vu Détour Mortel 1 (ahah le titre, le genre de films pop-corn que j’aime bien 😉 ). Par contre j’avais vu American Girls (Bring it On) avec Kirsten Dunst et elle et j’avais bien aimé son rôle un peu rebelle-sympa!
          Sinon j’avais failli acheter le coffret de Tru Calling à une époque parce qu’il y avait un super bon prix dessus donc si ça revient, je pense que je le ferai 😉

        • C’est un film d’horreur bien sanglant lol
          Et oui j’ai vu le premier American Girls, j’adore son entrée dans le Gymnase ou elle fait une choré de fou! Par contre, je n’aime pas spécialement Kirsten Dunst dedans, trop « fifille »

        • Ah mais moi Kirsten Dunst ne m’avait pas dérangé! Son personnage reste très sympa et je trouvais qu’elle se complétait bien toutes les deux… Leur amitié est plutôt sympa 😉
          Mais de toute façon, Kirsten Dunst joue toujours des personnages très doux et sensibles, ce n’est pas l’actrice à héroïne badass… mais toutes les héroïnes ne peuvent pas être comme ça 😉

  2. J’aime beaucoup Falling Skies et la présence de Noah Wyle dedans c’est un sacré plus 😉 Même si naturellement je suis très bon public avec ce genre de série sci fi ! Et pareil pour Eliza Dushku, j’adore cette actrice. J’étais déprimée quand il avait arrêté sa série True Calling et ensuite Dollhouse qui avait un potentiel énorme … mais assez mal exploité au final car comme toi ça m’a vite lassé 😦
    J’aime bien aussi retrouver les acteurs de Battlestar Galactica (cette série était géante ❤ elle me manque vraiment !)

    • Ah bah on a les mêmes goûts en fait on dirait 😉

      Falling Skies, tu as tout vu? J’ai un peu arrêté en cours de saison 2 et j’ai envie de savoir la suite mais j’ai le sentiment que ça commence à patiner… Qu’est-ce que tu en penses?
      Sinon en parlant de sciences fi, tu as vu Révolution? J’hésite vraiment à passer le cap car il parait que l’héroïne est vraiment pas top…

      • Oui, pour Falling Skies. J’attends la nouvelle saison cette été. Faut savoir que j’adore les histoires d’extraterrestres qu envahissent la terre ou de fin du monde. Alors pour moi Falling Skies est une super série. J’avoue que parfois les scénaristes ont recours à quelques facilités ! Mais globalement, ça se tient bien ! Après, c’est très subjectif comme avis ^^
        Revolution, je la suis pas intermittence en fait. Genre un épisode par ci, un épisode par là ! Je ne la regarde pas dans l’ordre. Et il n’y a pas 1 héroïne. C’est le même principe que Lost (ce qui m’a un peu déçu au final ^^ surtout que c’est là encore produit par JJ Abrams faut se renouveler quand même !). Un certain nombre de personnage que tu apprends à connaître grâce à ces fameux flashbacks. C’est intéressant comme série mais après, elle a ses faiblesses je trouve : elle peut vite lasser par exemple !

        • Comme je l’ai dit sur ce blog concernant Falling Skies, j’adore la famille Mason. Je trouve les trois gamins plus pas mal dans leurs rôles et leurs relations convaincantes. Et dans la saison 1, j’accrochais vraiment à pas mal de persos. Au début, je trouvais cool le thème à la Walking Dead qui me faisait bien patienter en attendant de nouveaux épisodes de zombies! Mais c’est juste que certains passages sont un peu superficiels à mon goût : je suis un peu déçue de l’évolution de certains persos, de certaines relations etc. Cependant, ce n’est pas du tout rédhibitoire, c’est juste qu’après avoir vu une saison et demie en quelques jours, j’ai saturé et ça fait quelques mois que j’ai laissé en suspens! Mais ce que tu dis me donne envie d’y retourner 😉

          Pour Revolution, c’est marrant, j’avais entendu dire qu’il y avait une héroïne super agaçante (Charlie je crois?) qui gâchait l’histoire! Comme le showrunner est Eric Kripke qui a créé Supernatural que j’adore, j’avais vachement envie de voir. Mais les critiques m’ont un peu refroidie parce que dans Supernatural, ce qui est cool c’est justement les héros et les personnages qui gravitent autour d’eux! Du coup j’imaginais pas du tout que ce serait une série à la Lost avec flashbacks et tout!

          (EDIT : Ah mais je vois que Revolution est annulée après deux saisons? Bon… je sais pas si je vais prendre la peine de regarder du coup!)

        • Oui, j’avais oublié de te le dire pour Révolution (j’aurais du commencer par ça en fait ^^ ) c’est annulé. Moi aussi ça m’avait beaucoup étonné cette ressemblance avec Lost niveau flashback. J’ai trouvé ça dommage au final !Je ne savais pas que c’était le même showrunner que Supernatural. Faut dire que je ne connais cette série que de nom 😉 Faudrait que je regarde les épisodes dans l’ordre un de ces quatre quand même =)

          Ah oui si tu as tout enchaîné en quelques jours, pour Falling Skies tu as du faire une overdose (quoique, peut on fait une overdose de Noah Wyle, je ne crois pas XD). EN tout cas, j’attends avec beaucoup de curiosité la nouvelle saison car plein de trucs se sont passés et ça peut changer pas mal de choses (si tout est bien expliqué et développé ^^). Donc, j’ai hâte de voir comment ils vont s’y prendre.

          Ah toi aussi tu es une fan de la série Walking Dead ! Je ne connais que les comics (que j’adore d’amour ^^ J’attends toujours avec impatience les suivants :D) mais je ne me suis toujours pas mise à la série. Peut être cette été !

        • Eric Kripke était le showrunner de Supernatural ‘qu’il avait créé) jusqu’à la saison 5 et depuis la saison 7, il est juste « consultant ». Mais l’univers qu’il a mis en place est tellement génial que j’espérais retrouver pareil avec Revolution!

          Pour The Walking Dead, moi c’est l’inverse! Je n’ai pas lu les comics mais j’ai vu tous les épisodes de la série. J’avais bien aimé la saison 1 mais j’avais un gros problème avec la 2 à cause de son sexisme (yavait carrément des répliques expliquant que le job des femmes était de faire des tâches ménagères). J’ai failli abandonner la série à cause de ça et j’espérais même qu’elle serait annulée (oui je suis extrême comme ça, quand j’aime pas un truc, je veux que personne ne l’aime :P). Mais j’ai quand même continué à regarder par curiosité et à partir de la saison 3, la qualité est allée en augmentant, le sexisme s’est complètement dissous, je dirais même maintenant que c’est une série qui traite ses personnes féminins de manière totalement égalitaire comparé à d’autres programmes… Et je suis bien contente qu’on n’ait pas répondu à mon désir de voir la série annulée car c’est devenue une de mes préférées! 😉

  3. Tu vas être contente, Katherine Heighl sera dans une des nouveautés de la rentrée ! 😉 Et pour James Purefoy, tu ne regardes pas The Following ?

    • Pour l’instant, j’ai pas encore regardé The Following, le thème ne m’accroche pas énormément et je sais, j’ai trop été déçue avec les trucs d’enquêtes où ya des flics et des meurtriers ahah (le dernier en date c’était Almost Human qui a un super pitch mais qui m’a franchement pas convaincue). Et à vrai dire, si James Purefoy n’était pas dedans, je n’aurais même pas prêté attention à cette série! Mais vu qu’il y est, je me dis qu’il faut que je jette un coup d’oeil : c’est le genre d’histoires où il faut vraiment que je sois captivée, si je passe à être chose!

      Et pour Katherine Heigl, c’est cool, j’espère qu’elle sera un peu différente de ses rôles ciné qui se ressemblent un peu tous! Mais elle garde toute ma sympathie 😉 ça parle de quoi?

      • La série s’appelle State of Affair et elle va y jouer une agent de la CIA qui conseille la Présidente US… On verra bien ce que ça donne mais au moins ça ne devrait pas être girly !
        Pour The Following l’avantage c’est que ça n’est pas un procedural (1 épisode = 1 enquête) et comme c’est super bien joué (tant par Purefoy que par Kevin Bacon), moi j’ai vraiment accroché aux deux saisons ! 😛

        • Moi qui adore les séries politiques, rien que le titre m’enchante! J’ai jamais vu Katherine Heigl dans ce genre de rôles, je crois (à part dans le film avec Ashton Kutchner, mais c’est un peu ironique)! Finalement, Roswell c’est limite le personnage le plus badass que j’ai vu d’elle! J’attends ça alors 😉

          The Following, je trouve aussi intéressant l’inversion des rôles par rapport à mes habitudes : Kevin Bacon m’a toujours fait flipper 😛

        • Mais il est flippant en ex agent du FBI ravagé par l’alcool et par son éternelle opposition au personnage de Purefoy ! 😛

Laisser un commentaire

