Soutiens-gorges : comment trouver des grands bonnets à moins de 35 euros?

Il y a petit moment maintenant, je donnais des pistes pour trouver des soutiens-gorges dont le bonnet serait supérieur au bonnet D dans mes articles « Où trouver des soutiens-gorge qui ne soient pas du A-D ou du 85-95? » et « Quelle marque de soutien-gorge porter quand on fait un 90F/90E/85G?« . Cependant, je ne m’étais pas trop attardée sur les prix et une question revient souvent parmi mes visiteuses et sur d’autres espaces de discussion que je fréquente : un grand nombre de marques réputées pour les grandes tailles proposent des prix trop élevés pour l’utilisatrice de lingerie moyenne. Alors comment faire pour se procurer sa bonne taille quand on fait plus qu’un bonnet D et qu’on n’a pas les moyens de mettre 40 euros dans un soutien-gorge? Je vais vous donner quelques solutions que j’applique pour moi-même.

Les marques pas chères

Un certain nombre de marques vend des grands bonnets à moins de 35 euros. C’est le cas notamment d’Etam et Valège qui proposent en boutique des bonnets E et F pour des prix qui vont de 20 à 40 euros. Les modèles sont plutôt sympas et glamour tandis que le soutien reste correct. Si la qualité de ces marques n’est pas mauvaise, elle n’est pas non plus excellente. Les soutiens-gorges ont tendance à se détendre plus vite que d’autres marques et surtout, ils ne sont pas toujours bien taillés puisque d’un modèle à l’autre, on peut ne pas avoir besoin de la même taille. Valège a tendance a faire des tours de dos très serrés (par exemple, prenez un 95 si vous avez l’habitude du 90) et il ne faut pas hésiter à essayer différentes tailles chez Etam.

Parmi les grandes chaines, H&M vend du 95 et 100 E et F pour environ 15 euros mais pas dans tous ses magasins. Honnêtement, je ne donne pas beaucoup de crédit à la qualité et à la précision des tailles de H&M qui est loin d’être spécialisé en lingerie mais je n’ai jamais testé.

Si vous avez des magasins Soleil Sucré, vous pourrez trouver le 90-100 en bonnets E et F pour 15 à 25 euros. Je ne garantis rien de la qualité ou de la manière dont ces soutiens-gorges sont taillés car je n’ai jamais acheté chez cette marque!

Chez Rouge-Gorge vous trouverez du bonnet E à partir de 25 euros et quelques bonnets F et G pour 35 à 40 euros. Là encore, je n’ai jamais testé la qualité.

Marks and Spencer dispose d’un nombre limité de boutiques en France mais si vous en avez une près de chez vous, allez y faire un tour. La vente par Internet est également possible. Vous pourrez acheter la collection de la chaine pour 25 à 45 euros, principalement en E et F mais jusqu’au bonnet J pour certains modèles.

Dim vend des soutien-gorges en E, F et G du 80 au 105 pour 25 à 37 euros environ. Vous pourrez même vous procurer des modèles de sport dans ces tailles de 33 à 50 euros. Ce large choix de tailles est assez récent donc là encore, je n’ai jamais essayé Dim pour les soutiens-gorges et ne peut pas vous parler de leur qualité!

La marque maison de Kiabi fait du bonnet E pour 7 à 25 euros. Vous pouvez acheter les modèles en ligne ou vérifier quelle taille est disponible dans le magasin près de chez vous sur le site web de la marque. Je n’ai pas testé.

La célèbre marque de push-up Wonderbra est également beaucoup plus accessible qu’on ne le croit! Elle propose des bonnets E à I dès le 80 pour 18 à 40 euros. J’aurais bien aimé vous donner mon avis mais j’ai trouvé relativement difficile de mettre la main sur un soutien-gorge en bonnet F en magasin. J’ai essayé des bandeaux uniquement et ces modèles étant habituellement plus serrés qu’un soutien-gorge normal, ils n’étaient pas à ma taille. Je ne sais donc pas comment taille la marque et je ne peux pas vous garantir que vous trouverez les bonnets que j’ai indiqués en boutique. Il faudra peut-être commander par Internet!

Enfin, Sans Complexe vend des bonnets E et F pour 27 à 35 euros tandis que Best Form propose plusieurs choix pour les bonnets E à J de 23 à 33 euros. Je n’ai pas testé.

Les marques plus chics à moins de 35 euros pendant les soldes et promos

Toutes les marques citées ci-dessus proposent des prix imbattables en période de soldes et de promotions. Mais les réductions sont surtout l’occasion d’acheter des marques plus réputées pour un prix très réduit. Il faut savoir que les marques de lingerie font très régulièrement des promotions. Il ne faut donc pas hésiter à fréquenter leurs sites Internet, les sites Internet des revendeurs de lingerie comme Lemon Curve et à passer dans leurs boutiques, voire à vous abonner à leur carte client ou newsletter si vous voulez des bonnes marques à moins de 35 euros.

Parmi les marques que j’ai essayées ou que je possède et qui coûtent généralement entre 40 et 65 euros, PassionataFreya et Darjeeling peuvent facilement être trouvées à moins de 35 euros en période de promotion ou en soldes (en particulier vers la fin des soldes). Je suis déjà sortie de chez Darjeeling en ayant payé 35 euros et en ayant 3 modèles dans le sac grâce aux promos de fin de soldes!

Si vous attendez la fin des soldes, vous pourrez aussi trouver quelques modèles Chantelle à moins de 35 euros, une bonne affaire sachant que la marque vaut dans les 70-85 euros. J’ai déjà payé plusieurs modèles 27 ou 33 euros. Les périodes de promo pour cette marque restent généralement un peu plus chères et descendent rarement en-dessous de 40 euros le modèle.

Je vous conseille vraiment d’attendre les soldes ou les opérations commerciales plutôt que d’acheter un soutien-gorge à bas prix car Freya et Chantelle en particulier sont des très bonnes marques. J’ai quelques réserves sur Passionata et après n’avoir longtemps juré que par Darjeeling, j’en suis un peu revenue récemment mais ce sont clairement de meilleures marques qu’Etam par exemple. Passionata vend du E et du F tandis que Darjeeling fait les bonnets E à G. Enfin, Freya est très réputée pour sa variété de tailles (jusqu’au bonnet J, à partir du 75), bien qu’elles ne soient pas du tout toutes disponibles en boutique.

Les sites de ventes privées

Certaines marques de lingerie grandes tailles sont des habituées des sites de ventes privées et proposent des prix réellement intéressants. Il s’agit notamment de Freya, Lejaby, Simone Pérèle ou Triumph.  Ces marques qui font au moins les bonnets E à G, parfois jusqu’à J, sont vendues régulièrement à prix cassés sur Vente-privée.com ou Showroomprivé mais également sur Brandalley et Zalando Privé. J’ai également vu passer du Darjeeling ou encore du Valège à 10 euros le soutien-gorge. Personnellement, j’ai déjà testé Vente-privée.com et Showroomprivé pour Freya et Lejaby. Il n’y a rien à redire de mon côté!

Pour bénéficier des offres de ventes privées, il suffit de s’inscrire gratuitement sur le site et de rester à l’affût des marques qui vous intéressent. Les ventes durent généralement 5 à 10 jours et vous devez parfois attendre plusieurs jours à quelques semaines avant la livraison.

Pour une marque comme Lejaby, il s’agit d’une véritable affaire car vous trouverez des prix que vous n’obtiendrez jamais en soldes. J’ai acheté des modèles Lejaby à 27 ou 32 euros alors que je les avais trouvé à 60 euros en boutique le tout dernier jour des soldes précédentes! En effet, à l’instar d’Aubade, Lejaby descend rarement en-dessous de 30 ou 40% de réduction pendant les soldes et ses modèles coûtent entre 60 et 95 euros à prix plein. Les ventes privées sont un des seuls moments où vous pouvez obtenir les invendus à des prix vraiment intéressants. Les prix que j’ai pu voir pour Simone Pérèle, une marque dans la même gamme que Lejaby, étaient du même ordre.

Pour Freya et Triumph dont les prix normaux tournent plutôt entre 40 et 65 euros, la réduction est moins spectaculaire et plus proche de celle des périodes de promos et soldes mais ça reste quand même très intéressant. J’ai acheté des modèles Freya à 15 et 21 euros sur Showroomprivé pour un prix de base de 53 et 63 euros. En soldes, j’ai rarement obtenu moins de 26 euros pour cette marque, y compris le dernier jour.

Il est également possible de se procurer des modèles de marques chères en grandes tailles sur Ebay et Amazon à des prix similaires à ceux des ventes privées. Beaucoup d’amatrices de soutiens-gorges le font et en sont très satisfaites mais personnellement, je n’aime pas ce concept, déjà parce que je n’achète pas sur ces sites pour les vêtements et ensuite parce que je trouve que le choix de taille demeure très aléatoire. Vous pourrez trouver un prix très intéressant en 90F par exemple mais le modèle en 95E coûtera 2 fois le prix.

Petit conseil cependant avant de vous ruer sur les ventes privées, vérifiez quelle taille vous faites chez la marque en question! En effet, Lejaby et Freya ne taillent pas pareil par exemple. Je donne quelques pistes dans cet article pour certaines marques mais le mieux reste d’essayer en boutique si vous en avez la possibilité, quitte à ne rien acheter. Et évitez d’acheter des marques dont vous n’avez jamais entendu auparavant. Je soupçonne certains sites de vendre des fausses bonnes affaires, des marques plus ou moins créées pour les ventes privées. Utilisez les sites de ce genre avant tout pour avoir moins cher ce que vous avez déjà zieuté ailleurs!

**************

Voici donc mes petites astuces pour avoir une très vaste collection de soutien-gorges. J’espère qu’elle vous aidera à trouver votre taille, même si vous n’habitez pas dans une grande ville!

Publicités

5 réponses à “Soutiens-gorges : comment trouver des grands bonnets à moins de 35 euros?

  1. Bonjour,

    Tout d’abord, un grand MERCI ! Je voulais partager mon cas, et je viens à la pèche aux conseils !
    Taille « habituelle » (avant de te lire!) : 90 B. Problèmes : ça tient jamais, ça bouge, ça glisse dès que je bouge et le bonnet me va pas, ça gène carrément et ça reste pas en place !
    Comme tout le monde, j’ai commencé par de « petites tailles » … puis ai naïvement augmenté la taille de la bande sans augmenter vraiment celle du bonnet car j’ai plutôt de « petits seins » !

    mesures (grosso modo, en cm):
    _77/78 (dessous)
    _72 (dessous serré au max)
    _87/88 (poitrine)
    _89 (penchée)
    __87/88 (allongée)
    + seins peu profonds, répartition plutôt « even » et base large …

    J’ai re-testé un 90B qui traîne dans mon placard et que je mets jamais en respectant bien le « scoop and swoopp » ! : le dos, même serré au max, « glisse » toujours, par contre les bonnets, ça déborde !

    J’ai donc testé des bonnets C et D avec un plus petit dos ! Dernier essayage, chez Orcanta : un 85 D rouge, qui tombait pas mal je trouve, juste le haut du bonnet un peu large (mais le bas bien rempli). Je demande de l’aide à une vendeuse pour ajuster les bretelles : elle m’a dit que ça n’allait pas du tout, m’a demandé ma taille habituelle « euh d’abitude j’achète du 90 B mais je pense que ça ne me vas pas » du coup elle me ramène un 90 B (qui ne me va pas) et fini par me dire : il vous faut du 95 A mais on n’en fait pas ! Je ne sais plus quoi penser !

    Si tu as des conseils à me donner, je suis à l’écoute !
    Amicalement,

    Maria

    • Bonjour Maria,
      Tu n’as pas beaucoup de chance car Orcanta a d’habitude des vendeuses plutôt bien formées mais celle qui t’a conseillée t’a dit n’importe quoi j’ai l’impression :/
      Moi, je pense que tu peux mettre du 85C, du 80D ou du 80C, et ça peut un peu varier selon les marques. Donc ça ne m’étonne pas trop que le 85D t’ai parue un peu grand mais il ne fallait surtout pas que tu prennes un tour de dos plus grand comme ce que t’as conseillé la vendeuse! C’est pour ça que ton dos glisse, il est trop grand!
      Après, si tes bonnets débordent, tu peux essayer le 85D ou le 80E chez certaines marques. Par exemple, Orcanta vend des marques qui taille différemment. Si tu as essayé un Lejaby ou un Aubade, le 85D est plus grand que chez d’autres marques comme Passionnata ou Chantelle aussi vendues par Orcanta! Donc tu peux parfaitement acheter un 85C chez Lejaby et un 85D chez Passionata par exemple!
      Ensuite, tu as l’air de quand même bien t’y connaitre en forme de seins donc je suppose que tu sais que tous les modèles ne vont pas faire le même effet. Par exemple, si tu as une base de sein large, ça baillera sur certains modèles sans que ce soit trop grand, juste parce que ton sein n’est pas très volumineux en haut. Donc ne pas hésiter à tester différentes marques et modèles quand tu vas dans les magasins 🙂
      Et j’ai d’autres articles sur les soutien-gorges que je te conseille de lire, car ils donnent des infos complémentaires!

  2. Je voulais simplement te remercier pour cette réponse aussi prompte et aussi précise !
    Pour info, le joli ptit’ rouge en 85 D était un Passionata (du coup je me dis que j’aurai du le tester en 85 C et E pour comparer plutôt, mais la vendeuse m’a un peu déboussolée et je suis partie !).
    Je vais continuer sur ma lancée et tester des 80/85 en bonnet C à E selon les marques !

    Encore merci,
    Amicalement,

    Maria

  3. Bonjour,
    Je reviens vers toi (et via le même article, ça me paraissait plus logique, mais j’ai bien lu tout le reste attentivement !) pour quelques conseils supplémentaires ! 🙂
    Après maints et maints essayages, j’ai enfin racheté un soutif, « baisers de paris/ l’air du temps/triangle demi-lune » de la « maison Lejaby » en 85 C (Il est magnifique … j’ai profité des soldes !). Il me va plutôt bien, je me rends compte qu’effectivement il me fallait une bande plus petite pour que ça arrête de glisser… mais je pense que ce n’est toujours pas optimal ! Les armatures sont justes et ça déborde un chouïa sous les aisselles … peut-être que la forme est trop échancrée pour moi ? J’ai l’impression qu’il est encore un peu petit, même s’il donne une très jolie forme …

    J’ai la poitrine vraiment « base large » je crois et plutôt écartée (mes seins commencent quasiment sous mes aisselles, pour me sentir « englobée » il faut que ça me prenne presque sous le bras) et j’ai toujours du mal à « caler » les armatures (quand ça englobe bien un sein, ça n’englobe plus du tout l’autre voire pire ça le coupe carrément en deux ! elles sont toujours trop étroites, ou pas assez écartées). De plus, j’ai l’impression que ça déborde toujours sous les aisselles, et je n’arrive pas à savoir si c’est parce que je suis fichue comme ça, parce que je suis musclée (style mes seins sont trop petits pour cacher le muscle dodu en dessous donc le muscle déborde) ou simplement parce que les soutifs que j’essaie ne me vont pas …

    En lisant sur le site Madmoizelle l’article (et les comm !) « où trouver le bon soutien-gorge » j’ai vu que tu avais conseillé une lectrice :
     » si tu choisis un tour de dos large, les bonnets seront larges aussi. Par exemple, si tu choisis un 110B, tu vas avoir une profondeur peu importante mais un volume non-négligeable… Et ça se traduira par des bonnets larges mais « plats » comme tu dis. »
    Du coup je me demande si finalement ce n’est pas aussi un peu mon problème, seins larges mais pas hyper profonds, et je doute de la taille à choisir… Comment avoir un dos assez petit mais des bonnets bien larges et englobants sans être hyper profonds ?

    Je trouve assez difficile de trouver des soutifs en 80 C ou D et j’ai donc à peine pu en essayer pour comparer. Et puis, c’est bien sensé être « englobant » un soutif quand même ? … parce que j’ai l’impression que les mannequins des photos (quelque soit la marque) ont finalement souvent des trucs qui ne leur vont pas ! Sans parler des guides de taille qui sont … faux ou trompeurs, je ne vois pas d’autre mot !
    Encore toutes mes félicitations pour ton blog, et toutes mes amitiés !

    Maria

    • Hello Maria!
      Alors pour commencer, oui, les mannequins des photos portent souvent des soutien-gorges qui ne leur vont pas 😉 Après, un soutif peut être englobant mais certaines formes sont faites pour ne pas englober tout le sein. Mais je crois que quand tu dis « englober » tu veux dire « pas de chair qui déborde »? Alors oui, effectivement, ça ne doit pas déborder et faire de bourrelets. Tu dis que ça déborde « un chouïa » alors peut-être que ça ne déborde pas vraiment mais que tu te focalises dessus? Parfois, on cherche la perfection et du coup on a l’impression de galérer 😉 Sinon, as-tu lu les articles expliquant comment bien mettre un soutien-gorge? Il faut parfois replacer son sein en place pour éviter les bourrelets sous les aisselles (et souvent on se rend compte que c’est encore trop petit à ce moment-là). Mais si les armatures te posent aussi problème, il est fort possible que le modèle ne convienne pas à te poitrine, tout simplement! N’hésite pas à essayer d’autres marques et d’autres styles pour comparer! Tout ne va pas à tous les seins!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s